Bonne Année, Bonne Année, bonne année !...
Je vous la souhaite bonne et heureuse, argent, bonheur,
amour, fleurs et papillons, beaujolais frais - mais sans excès
- et contractuels en grève. Et surtout la santé, c'est le principal, tout le monde le sait.
Alors vogue la galère encore pour un an.
Que l'année vous soit tiède et douce comme un sein de nourrice,
à vous tous et à moi aussi, et aux autres également.
 

Mes chers Amis,

Oui, je sais que le mois de janvier touche à sa fin, mais la tradition me donne encore quelques.. heures pour vous adresser tous mes vœux pour 2007 qui a commencé, et vous inviter à poursuivre vos explorations du barjaweb, en bénéficiant des contributions d'amis visiteurs qui me font part de leurs propres découvetes.
Ainsi, alors que j'espérais depuis quelques mois pouvoir finir pour ce début d'année une nouvelle page « écrits », divers soucis techniques - et d'emploi du temps "hors barjaweb" - m'ont hélas retardé dans cette râche, mais je remercie d'autant plus quelques amis qui m'ont récemment fait bénéficié de "petits documents", mais de ceux que seuls la chance peut donner l'occasion de découvrir, car vous allez pouvoir juger du caractère "atypique" de l'un de ces textes.

Un peu à l'écart des revues littéraires (dans les pages desquelles il avait néanmoins assez souvent fait glisser sa plume), René Barjavel ne dédaignait pas des publications plus "populaires", et je vous ai déjà présenté il y a quelques temps ses articles dans Chiens 2000(*), Modes et Travaux(**), Touring(***)... J'ai ainsi découvert un autre magazine bien féminin des années 1970, Jardin des Modes, dans lequel notre auteur s'est adressé, on le devine, aux femmes - mais aussi sans doute à leurs compagnons - pour donner quelques conseils de bon sens, qui sont toujours d'actualité...
Je vous invite à le découvrir retranscrit et présenté sur la page :

http://barjaweb.free.fr/SITE/documents/jardin_des_modes_1070.html

Ces conseils vous permettront peut-être d'éclairer le début d'année, et pour les compléter, je me permets aussi, une fois n'est pas coutume, de vous inviter à lire intégralement son article du 2 janvier 1972, retranscrit du recueil Les Années de la Liberté dans lequel il nous la souhaite... bonne et heureuse.

http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/JDD/art_jdd.php?jma=020172

Et je fais de même, en vous donnant rendez-vous au mois de mars avec enfin... c'est promis, une nouvelle page écrit qui justement nous permettra de redécouvrir une époque nostalgique pour les uns, oubliée pour les autres, et finalement très actuelle. Avec tous mes vœux,

Pary sur Arche, le 31 Janvier 2007

G.M. Loup.

Notes :
*Voir .
**Voir .
***Voir .